Coté jardins

Situé à Canet, sur les bords du fleuve Hérault, le Domaine de la Dourbie perpétue depuis 1781 la culture traditionnelle de la vigne, le travail complexe de la vinification et plus généralement, un art de vivre typique du paysage rural du Languedoc Roussillon.


CÔTÉ JARDINS :


L’ensemble des jardins, réorganisés en 2006 par la paysagiste Dominique Lafourcade, est un élément important de cet ensemble. Il constitue un grand jardin familial à double vocation, vivrière et d’agrément, exemple fidèle des jardins de mas viticoles qui ont pu exister et qui existent encore dans la moyenne vallée de l’Hérault.

D’une superficie de 4 hectares, les Jardins de la Dourbie combinent avec raffinement parcs paysagers, vergers, potagers, oliveraies, étang, mare, zones herbacées, et réunissent un grand choix d’espèces locales des garrigues environnantes.

Classé « Jardin Remarquable » par le ministère de la Culture, les Jardins du Domaine sont aujourd’hui ouverts au public du 1er Avril au 30 Juin ainsi que du 15 Septembre au 31 Octobre, pour les "Journées Européennes du Patrimoine" et pendant les "Rendez-vous aux Jardins", la visite se fait sur rendez-vous pour les groupes de plus de 20 personnes, ou à horaires fixes sur réservation, à 10h et 15h.

Les Jardins de la Dourbie sont fermés le samedi et le dimanche sauf sur rendez-vous.

~~ Plus d'informations ~~

© 2014 Domaine de la Dourbie. Tous droits réservés.